Maillot rétro Guingamp 1994/95 - 1995/96

  • Référence: FV-1011
  • Marque: Football Vintage
  • Matériel 1: Polyester
  • Matériel 2: Non
  • Manches: Manches longues
  • Pays: France
50,00 €

DisponibilitéEn stock

* Champs obligatoires

  • Description

  • Videos

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot rétro de football de l'En Avant Guingamp, sous licence officielle, à manches longues. Le maillot à damier de football de l'équipe des Côtes-d'Armor.

 Cet exorbitant maillot de football, l'un des plus originaux du foot français, nous évoque les années 90 du foot breton, une époque qui perdure dans la mémoire et les émotions des supporters; c'est la période de la promotion du Club en Ligue 1 et sa première participation et victoire en compétitions internationales, notamment, l'équipe de foot EA Guingamp a remporté en 1996 la Coupe Intertoto face au Rotor Volgograd russe. Cette compétition disparue en 2009 est une ancienne compétition de football qui se jouait entre les premiers clubs européens qui n'avaient pas réussi la qualification ni pour la Coupe UEFA ni pour la grande Ligue des Champions.


Lors de cette compétition jouée en Finlande entre juin et août l'équipe bat pendant son parcours le Dinamo Bucarest, 2-1, le club Poti de la Géorgie, 3-1 puis le FK Zemun de la Serbie, 1-0. Les Guingampais remporteront les demi-finales face au Kamaz Tchelny  et la finale face Rotor Volgograd, les deux équipes de la Russie. Les équipes qui remportaient la compétition Intertoto étaient qualifiés pour la Coupe UEFA de l'année suivante ce qui permettra au  Guingamp jouer en Europe en 1997.

Au cours de sa première saison en Ligue 1 en 1995/96 le Club s'adapte vite, joue sans aucun complexe et devient même après la cinquième journée leader, terminant finalement à la dixième place du classement. D'autre part, la performance en Coupe de la Ligue est aussi extraordinaire; les Guingampais arriveront en demi-finales.

Quelques noms à ne pas oublier: l'entraineur Francis Smerecki et les joueurs mythiques Claude Michel, Stéphane Carnot, Stéphane Guivarc'h, Nicolas Laspalles, le joueur roumain Gheorghe Mihali, Hubert Fournier, Jérôme Foulon, Lionel Rouxel.


Maillot rétro Guingamp 1994/95 - 1995/96, sous licence officielle, Rippoz, à manches longues et col en V, rouge et avec une conception sensationnelle et originale, est un maillot de football de la plus haute qualité. Pour tous les supporters Guingampais, un maillot de foot spécial, réplique du maillot de football porté par les joueurs stars, Stéphane Carnot, Claude Michel ou Vincent Candela. Un incontournable non seulement pour les fiers bretons "aficionados" du Stade de Roudourou mais aussi pour tous les amoureux de la pure mode sport vintage.

Écrivez votre propre avis

Vous commentez Maillot rétro Guingamp 1994/95 - 1995/96

Comment noter-vous ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Design
Details
Vintage
Look & Feel
Valoration Globale