Cruyff Classics

Cruyff Classics

21 article(s)

par page   |  

Cruyff Classics, est une marque qui est définie comme "originator of fútbol lux". Elle a été fondé par la légende du football Johan Cruyff. Dans les années 70, le formidable Cruyff a marqué la décennie avec l’avènement du Football Total de l’Ajax Amsterdam et de l’Équipe Nationale Néerlandaise. Cette équipe entraînée par Rinus Michels et dirigée par Cruyff fut sous championne mais surtout la grande surprise de la Coupe du Monde d'Allemagne 1974.

Cruyff a créé un style très particulier sur le terrain de jeu mais aussi en dehors du football. Il avait une forte personnalité qui lui mena a toujours prendre position ainsi qu'à parvenir à des décisions qui ne restaient certes pas inaperçues. Son numéro 14 est déjà une icône du football mondial. Il a commencé à utiliser ce numéro un peu par accident lorsqu'en 1970, Gerrie Mühren ne pouvait pas trouver son maillot 7 avant un match que l'Ajax devait affronter contre le PSV. Johan lui offrit son numéro 9 et prit par hasard le suivant maillot disponible. C'était le numéro 14. Après la victoire de ce match, Johan ne changerait plus le numéro de son maillot qui terminerait par représenter son style et son jeu.

Johan Cruyff a été un pionnier du sponsoring sportif  dans le monde du football, ce qui lui conduirait à créer sa propre marque de vêtements de sport. Cruyff Classics s’inspire de cet héritage pour créer et concevoir une mode du football et  street wear avec une forte personnalité. Cruyff Classics crée et confectionne des vêtements de football de haute qualité et un look luxueux.