Description
Videos
Envoyer le commentaire
Détails
Maillot rétro du Barcelone des années 70, la réplique du maillot de Johan Cruyff et Neeskens. Produit officiel du Football Club Barcelone.
Lors de cette décennie le président du club Agustí Montal i Costa importe en Espagne l'esprit du "Football Total" néerlandais en embauchant en 1971 l'entraîneur de l'Ajax, récemment couronné champion d'Europe lors de la saison 1970-71. Par la suite, les dirigeants de l'équipe catalane commencent à enrôler aussi les premiers joueurs étrangers, entre autres, Johan Cruyff, qui vient de gagner le Ballon d'Or en 1971 et pour lequel l'équipe paye 60 millions de florins, le transfert record de l'époque. Son arrivée déclenche un grand enthousiasme entre les fans car dans un communiqué de presse il déclare qu'il a préféré beaucoup mieux signer pour le Barça plutôt que pour le Madrid. Les supporters du Barça l'on surnommé le Sauveur. L'équipe venait d'une longue période de sécheresse, n'ayant remporté aucune Ligue depuis 1960 et par conséquent la pression populaire était énorme. L'impact est immédiat. Le Barcelone qui compte parmi ses rangs sur des joueurs très prometteurs au- delà du néerlandais, tels que Juan Manuel Asensi, Carles Rexach y Hugo Sotil, remporte la Ligue 1973/74, sans perdre aucun match et avec un moment très marquant; la grande victoire face au Real Madrid au Stade Santiago Bernabeu par 0-5, le 17 février 1974.
Les superbes performances de Johan Cruijff, surnommé Cruyff, qui s'adapte parfaitement à la culture du football catalan lui valent deux Ballons d'Or (1973 et 1974) avec le Barça. Il est d'ailleurs le premier joueur à avoir remporter autant de titres. Par la suite le footballeur réduit un peu son niveau de performance, mais en 1978, avant de quitter le club, il remporte avec l'équipe la Coupe. Il faut signaler que même si le joueur hollandais a gagné seulement une Ligue avec le Barcelone son talent et sa personnalité charismatique conquièrent tous les abonnés et les supporters barcelonais.
Lors de cette décennie nous soulignons également l'internationalisation du Barça qui embauche aussi d'autres joueurs étrangers tels que Neeskens, Kranki et Allan Simonsen. En outre, le Barcelone gagne la Coupe des Coupes, lors d'une finale spectaculaire; FC Barcelone -Fortuna Dusseldorf 4-3 (buts de Victor Sánchez, Asensi, Rexach et Krankl pour le Barcelone et d' Allofs et doublé de Seel pour le Fortuna).
Le maillot rétro du Barcelona des années 70 est un "must" pour tous les amoureux du football catalan, l'un des meilleurs clubs de l'histoire et du football total de Johan Cruyff dans cette merveilleuse décennie. Le maillot rétro du Barça avec l'écusson brodé sur les couleurs bleu et grenat, "blaugrana" de l'équipe. Les vrais supporters pourront revivre avec ce maillot l'une des plus belles époques de cette équipe légendaire.
Écrivez votre propre avis
Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer