Maillot foot Brésil 1958 extérieur

Maillot foot Brésil 1958 extérieur

  • Référence: 3200
  • Marque: TOFFS
  • Matériel 1: Coton
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: Brésil
59,95 €

Disponibilité Épuisé

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

  • Description

  • Videos

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot foot Brésil 1958 extérieur. La réplique du maillot de football bleu de l'équipe du Brésil avec lequel les brésiliens ont gagné la Coupe du Monde de 1958. Oui, c'est précisément avec ce maillot que le football du Brésil a gagné la Suède lors de leur rencontre en finale. Et c'est certainement dans ce match qu'un enfant mineur s'est penché dans le panorama du football mondial: Edson Arantes do Nascimento, Pelé, qui a marqué l'un des plus beaux buts de l'histoire. La finale Brésil-Suède terminée 5-2  avec un doublé de Pelé, un autre de Vavá et un but de Zagallo. Auparavant il y a eu un autre 5-2 contre la France en demi-finale, avec une France qui comptait sur le meilleur buteur mondial, Fontaine (13 buts au total); dans ce match, Pelé (triplé), Vavá et Didi ont marqué des buts. En quart de finale, le Brésil a gagné le Pays de Galles 1-0 avec un autre but du roi Pelé. Pelé et Vavá ont été les stars de cette lointaine Coupe du Monde, avec respectivement 6 et 5 buts au total. Nous soulignons également les deux buts de José Altafini dans la phase des groupes.


Rappelons-nous maintenant pourquoi le Brésil est habillé en bleu et pour quelle raison cet équipement est resté comme maillot de rechange jusqu'à nos jours. Nous nous souvenons qu'à l'époque, les équipes n'avaient pas l'habitude de porter de maillot de rechange. Mais il est arrivé que l'équipe de foot de la Suède joue également en jaune et l'équipe nordique a remporté le tirage au sort pour porter son équipement originaire. Les dirigeants de l'équipe de foot brésilienne devaient résoudre alors un problème car l'expédition n'avait d'autres maillots que les jaunes. Jouer en blanc comme dans "le choc du Maracaná" n'était pas envisageable. Alors deux jours avant la finale, la délégation brésilienne a acheté dans un magasin à Stockholm un ensemble de maillots bleus en l'honneur de Notre-Dame de Aparecida, la Sainte patronne du Brésil. Les brésiliens étant très superstitieux, après la victoire 5-2, cette couleur est restée comme la couleur alternative du deuxième équipement, comme le fut la couleur blanche en son temps.
 
Maillot de foot du Brésil 1958 extérieur. Maillot de haute qualité, 100% coton qui reproduit fidèlement le modèle original de 1958. Un maillot de foot historique qui "a été béni" par la Sainte patronne du Brésil, Notre-Dame de Aparecida, depuis 1958. Un maillot de football qui vient confirmer une fois de plus l'enracinement du football dans les traditions culturelles et sociales du Brésil. Un "must have" de football passion et samba.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé