Description
Envoyer le commentaire
Détails
Maillot vintage Toulouse FC 1986/87 UEFA CUP, le maillot blanc, à col polo violet avec le logo du sponsor RMC et qui symbolise la première participation du Téfécé en Coupe UEFA.
Alors que les années 80 progressaient le Toulouse FC a élevé les esprits des supporters. La saison 1986-1987 marquait une nouvelle étape importante lorsque le club avait accédé aux championnats d'Europe pour la première fois de son histoire après avoir terminé 4ème lors de la saison 1985-1986.
L'équipe de l'entraineur Jacques Santini n'a pas beaucoup progressé dans le championnat de l'UEFA CUP, mais a néanmoins réussi à éliminer le Napoli de Maradona aux tirs au but. Plus tard dans la suivante phase l'équipe a été éliminé par le Spartak Moscou.
Au niveau national, en Ligue 1 pendant la saison 86-87, le prolifique argentin Alberto Márcico, qui avait été embauché en 1985 et resta 7 saisons dans le Club où il marca 67 buts en 248 matchs, ainsi que les contributions de joueurs expérimentés tels que l'autre Argentin de l'équipe Alberto Tarantini, Gérald Passi, Jean-Philippo Durand, Yannick Stopyra et Pascal Despeyroux ont contribué à assurer la qualification de la troisième place en Ligue 1.
Maillot vintage Toulouse FC 1986/87 UEFA CUP. L'un des maillots emblématiques du TFC pour tous les passionnés supporters du Club midi pyrénéen qui marque les premiers pas en Europe et la troisième place en Ligue 1 avec les Argentins Alberto Tarantini et Alberto Márcico comme authentiques stars de l'équipe.
Écrivez votre propre avis
Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer