Description
Envoyer le commentaire
Détails
Maillot vintage OGC Nice 1953-54. Le maillot de football des années 50 de l'Olympique Gymnaste Club Nice. Nous nous retrouvons grâce à ce maillot vintage avec la période la plus mémorable et légendaire du Club des Aiglons.
Il faut le dire ! Le OGC Nice remporte lors de cette décennie quatre titres de Champion de France et deux Coupes de France. C'est la période la plus intense du Club de la Côte d'Azur qui compte dans ses rangs des joueurs qui sont aujourd'hui légendaires: le capitaine Pancho Gonzalez, Victor Nurenberg, le grand Just Fontaine, Antoine Bonifaci, l'attaquant brésilien Yeso Amalfi, Rubén Bravo, Joseph Ujlaki, Georges Lamia, entre autres.
Hector «Pancho» Gonzalez, le "capitaine du siècle du Nice", franco-argentin, avait joué tout d'abord avec le club Boca Juniors argentin pendant trois ans avant de devenir défenseur niçois. Il jouera au OGC Nice de 1951 à 1961 où il disputera 359 matchs et à partir de 1955 deviendra le capitaine mythique et plus tard 1964 entraîneur du Club. Finalement il fera partie de l'équipe de direction du club azuréen après sa carrière comme entraîneur.
Lors de cette période passionnante l'ancien Stade du Ray est régulièrement rempli de supporters enthousiastes, la ville et son équipe marchent en parallèle pour célébrer la grande illusion du foot.
Maillot vintage OGC Nice 1953-54, le maillot de foot vintage du Gym, à col polo très à la mode des années 50, témoin d'une belle histoire d'amour entre les supporters et le Club. Un maillot de football emblématique que tous les Niçois et Niçoises veulent porter avec fierté.
Écrivez votre propre avis
Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer