Maillot vintage Lille OSC années 80

  • Référence: FV-1013
  • Marque: Football Vintage
  • Matériel 1: Polyester
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: France
50,00 €

Disponibilité Épuisé

  • Description

  • Videos

  • Envoyer le commentaire

Détails

Information du produit: Les maillots ont une réduction de 40 % car ils n'ont pas d'étiquette et ont des traces rouges du flocage décoloré. (Ce sont les derniers maillots disponibles du LOSC Peaudouce de la marque Football Vintage).

Maillot vintage Lille OSC années 80, le maillot de football du Lille Olympique Sporting Club, le club fondé en 1944 par l'union de deux clubs l'Olympique Lillois et le Sporting Club Fivois.

Lors des années 80 le club remonte une longue crise économique en devenant une société anonyme d'économie mixte sportive (SAEMS) et avec la ville de Lille comme principale actionnaire. Cette stabilité économique lui a permis de se confirmer comme une valeur sûre du foot français, bien que l'équipe n'ait pas réussi à remporter des titres dans cette période. Il a néanmoins  atteint le dernier carré en 1983 et 1985 de la Coupe de France ainsi que les quarts en 1987 et 1988.

Une présence inestimable de l'époque c'est le gardien de but international Bernard Lama. Il deviendra joueur lillois en 1981 avec 18 ans mais ne sera titulaire du onze de départ qu'en 1986. Il soutiendra cette place jusqu'en 1989 lorsqu'il quitte le Club. Au cours de ces cinq saisons de 1984 à 1989 il jouera 103 matchs de Ligue 1 et quinze matchs de Coupe de France. À retenir la victoire 8-0 face au Club Stade Lavallois.

Il faut également souligner le nom de Jean-Pierre Mottet qui précédera Lama et qui est actuellement entraîneur des gardiens de but du Lille OSC depuis 2007.

Maillot vintage LOSC années 80, le maillot du sponsor Peaudouce, qui depuis 1974 sera un sponsor fidèle pendant 14 ans jusqu'en 1988. Un maillot très apprécié par les supporters du LOSC et les passionnés de la mode sport vintage.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer