Maillot rétro RC Lens 1955

Maillot rétro RC Lens 1955

  • Référence: FV-1012
  • Marque: Football Vintage
  • Matériel 1: Polyester
  • Matériel 2: Non
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: France
50,00 €

Disponibilité Épuisé

  • Description

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot de foot rétro RC Lens 1955, sous licence officielle.  La réplique du maillot de football de l'équipe du Lens 1955  avec lequel les Sangs et Or parviennent à se consolider comme un Club qui occupera les premières places du Championnat de France au cours de la décennie des années 50.


Avec ce maillot l'équipe lensoise se situera à la 3ème place du Championnat en 1955 puis deviendra vice-champion de France en 1956 et en 1957. Le RC Lens de 1955 compte sur des joueurs qui restent toujours emblématiques aujourd'hui; Maryan Wisniewski, meilleur buteur de l'histoire du Club en première division, qui restera au Lens entre 1953 et 1963, le joueur originaire de la Suède Egon Jönsson, l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe, Xercès Louis, milieu terrain et Michel Stievenard.

Ce maillot de foot historique vient confirmer une fois de plus l'enracinement du football dans les traditions culturelles et l'histoire des Régions de France. Les couleurs sang et or, se remontent apparemment à l'année 1923 lorsque le Président de l'équipe, Pierre Moglia, s'inspira par une allusion d'un dirigeant lui indiquant que les ruines de l’église Saint-Léger de Lens représentaient les derniers vestiges de l'occupation de la Région par l'Espagne en 1648. Dorénavant ces mêmes couleurs du drapeau de l'Espagne représenteront fièrement le RC Lens jusqu'à nos jours. En ce qui concerne le blason, 1955 est aussi une année symbolique, car pour la première fois le blason reproduit la lampe des mineurs, toute une déclaration visuelle des intentions du Club qui demeure de nos jours.

Maillot de foot rétro RC Lens 1955, sous licence officielle. Réplique de haute qualité qui reproduit fidèlement le modèle ancien original de 1955. Un maillot de football ancien pour les fiers supporters lensois et pour tous les nostalgiques du foot des années 50



Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer