Maillot rétro Italie Coupe du monde 1982

Maillot rétro Italie Coupe du monde 1982

  • Référence: 119
  • Marque: Copa Classic
  • Matériel 1: 50% Coton - 50% Polyester
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: Italie
59,95 €

Disponibilité Épuisé

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

  • Description

  • Videos

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot rétro de l'équipe Italienne Championne du Monde en 1982, lors de la Coupe organisée en Espagne.

TAILLES & COUPES: Le Retrofootballer mesure 180 cm et porte l'article en taille L.

Les principaux changements en comparaison avec le maillot des années 70 sont les détails tricolores (verts, rouges, et blancs comme le drapeau) sur le col polo et sur les manches ainsi que l'acronyme FIGC ((Federazione Italiana Gioco Calcio) sur l'écusson. Avec ce maillot rétro l'équipe d'Italie de Enzo Bearzot remporte pour la troisième fois la Coupe du Monde. Le triomphe de la Squadra Azzurra est une surprise car elle arrive en Espagne sous une grande polémique et avec Paolo Rossi qui venait d'une suspension de deux ans à cause du trucage de matches sous le scandale de l'Affaire du Totonero.

D'ailleurs la première phase est plutôt décevante, car l'Italie termine cette phase avec 3 matches nuls; face à la Pologne (0-0), au Pérou (1-1 avec but de Conti) et face au Cameroun (1-1 but de Graziani). La deuxième phase de groupes semble une mission impossible car ses adversaires sont ni plus ni moins que l'Argentine de Maradona et le Brésil de Zico et Falcao (l'une des meilleures canarinhas de l'histoire). Pourtant dans le Stade de Sarriá à Barcelonne la légende commence; 2-1 face à l'Argentine (buts de Tardelli, Cabrini et Passarella) et un incroyable 3-2 face au Brésil (avec triplé de Paolo Rossi et buts de Socrates et Falcao pour le Brésil). L'équipe italienne vole vers une demi-finale qui se déroule selon le script précédent; Italie - Pologne 2-0 avec doublé de Paolo Rossi. La Sélection Azzurra remporte en fin de compte le trophée désiré face à l'Allemagne de “Kalle” Rummenigge, Uli Stielike, Breitner et Pierre Littbarski par 3-1 avec buts de Rossi, Tardelli y Altobelli. En Italie tout le monde se rappelle encore des six buts marqués par l'inoubliable Paolo Rossi (meilleur buteur de la compétition) et du cri de Tardellli après son but de la finale.

Maillot de haute qualité, 100 % coton, qui reproduit fidèlement le modèle original de 1982.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé