- Description
- Videos
- Envoyer le commentaire
Détails
Un des maillots best-sellers de notre boutique: le maillot rétro de la sélection de Hongrie qui fait partie de plein droit de l'histoire du football: le Onze d'Or (Aranycsapat en hongrois) du schéma tactique 4-2-4. Grâce à la performance de son joueur star Puskas et de la stratégie de son entraîneur Gusztáv Sebes, la Hongrie a dominé les Jeux Olympiques en 1952. La base de l'équipe était les propres joueurs de la légendaire Honved Budapest. Lors des Jeux de 1952, Sándor Kocsis a remporté le titre de meilleur buteur mondial, avec 6 buts. L'équipe semblait invincible.
L'équipe débute à la Coupe du Monde de 1954 en Suisse par une victoire (9-0) contre la Corée du Sud et bat la puissante Allemagne (8-3, quatre buts de Kocsis). Mais une blessure assomme Puskas au moment le plus important du championnat (jusqu'au moment de la blessure il avait mis 3 buts). Pourtant, le Aranycsapat gagne le Brésil dans la bataille de Berne (4-2) et également l'Uruguay en demi-finale avec le même résultat. En finale, bien que Puskas pût être finalement aligné, la Hongrie a perdu le match décisif contre l'Allemagne: Allemagne - Hongrie (3-2) (Morlock, doublé de Rahn, Puskas, Czibor). Kocsis a terminé la Coupe du Monde avec 11 buts.
Maillot vintage blanc avec des rayures horizontales vertes et rouges, 100 % coton et réplique très fidèle à l'originale. Un classique de notre boutique de maillots historiques.
Écrivez votre propre avis
Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer
 Retrofootball
Retrofootball  Alemagne
 Alemagne  Autres Pays
 Autres Pays  Belgique
 Belgique  Espagne
 Espagne  France
 France  Italie
 Italie  Portugal
 Portugal  Royaume-Uni
 Royaume-Uni  Suisse
 Suisse  Retrorugby
Retrorugby  




