Maillot rétro Espagne années 80

Maillot rétro Espagne années 80

  • Référence: 209
  • Marque: Copa Classic
  • Matériel 1: Coton
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: Espagne
Last Units
59,95 €

Disponibilité Épuisé

  • Description

  • Videos

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot rétro Espagne années 80. Un maillot de football à col polo qui marque la fin d'une période difficile pour l'Espagne.

TAILLES & COUPES: Le Retrofootballer mesure 183 cm et porte l'article en taille L.

Lors de la Coupe du Monde de 1982, l'Espagne est le pays hôte et génère de grandes attentes chez les suiveurs. Cependant l'équipe espagnole mets fin à son aventure en phase de groupes face à l'Allemagne, malgré le but de Zamora. Ce fut une Coupe du Monde qui a commencé avec les meilleures illusions, mais qui malheureusement n'a pas été accompagnée par le jeu et les résultats. Le championnat mondial a mal commencé: match nul 1-1 contre le Honduras (but de Lopez Ufarte) et défaite contre l'Irlande du Nord. Seule la victoire contre la Yougoslavie (2-1, buts de Juanito et Enrique Saura) a permis à "la Roja" une qualification miraculeuse pour la deuxième phase, au cours de laquelle ils sont éliminés.

Sous la houlette de Miguel Muñoz, l'Espagne a réalisé un beau Championnat d'Europe de football France 84. La phase de qualification a été incroyable: lors du dernier match au Stade Benito Villamarín de Séville, la Roja devaitbattre Malte avec 11 buts de différence pour se qualifier. L’Espagne a pu se qualifier finalement, grâce aux 4 buts de Santillana et aux 4 autres de Poli Rincón.

Déjà en Championnat d’Europe, la Rouge s'impose dans le dernier match de la phase de groupes face à l’Allemagne de Rummenigge dans les deux dernières minutes grâce au but d’Antonio Maceda. En demi-finale contre le Danemark, les joueurs espagnols gagnent aux tirs au but après une superbe performance de Lobo Carrasco ainsi que du futur entraîneur José Antonio Camacho et d'un but de Maceda. Ce beau rêve termine en finale contre la France à cause d'un but de Platini concédé par Arconada, le gardien de l'Espagne, qui avait fait un très bon championnat.

Les stars de la deuxième moitié des années 80 étaient Emilio Butragueño et Michel: tous les espagnols se souviennent des 4 buts de Butragueño inscrits lors des huitièmes de finale de Mexique 86 contre les Danois de Laudrup et Morten Olsen. Cependant, c'est lors de la Coupe du Monde de Mexique 86, un après-midi mexicain contre la Belgique, que la malédiction des quarts de finale a commencée pour les Espagnols. L'une des meilleures équipes du monde a été vaincue 5-4.

Maillot rétro Espagne années 80, réplique exacte du modèle original. Pour les amoureux du style rétro des années 80 et du football européen et espagnol.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé