-30%

Maillot officiel rétro Nantes

  • Référence: FV-1004
  • Marque: Football Vintage
  • Matériel 1: Polyester
  • Matériel 2: Non
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: France

Prix normal 50,00 €

Special Price 35,00 €

DisponibilitéEn stock

* Champs obligatoires

  • Description

  • Envoyer le commentaire

Détails

Ce Maillot rétro Nantes, sous licence officielle, fête l'une des plus belles épopées de l’ histoire des canaris; sa première Coupe de France.

C’est le maillot du triplé d'Eric Pécout à la finale face à AJ Auxerre. Un excellent souvenir pour tous les supporters du FC Nantes, qui sont fiers de suivre le troisième club français avec le plus grand nombre de titres dans son palmarès: 8 titres de Champion de France et 3 Coupes de France.  

Faisons un peu d'histoire. Le club des canaris, lors de cette décennie des années 70 et sous la présidence de Louis Fonteneau commençait à se conformer comme l'un  des clubs de l'élite du foot français. C'est important de souligner que le FC Nantes est  l'une des premières équipes à créer, sous la demande de l'entraîneur José Arribas, un centre de formation et d'entrainement, La Jonelière, qui applique des techniques et des innovations les plus avancées de l'époque. 

En 1976 Jean Vincent prend la direction de l'équipe et remplace José Arribas. Les Nantais sous la direction de Jean Vincent - qui restera  dans le poste de 1976 à 1982, et qui est l'un des entraineurs à remporter le plus grand nombre de titres avec l'équipe - venaient de gagner en 76-1977 le Championnat de France.

La saison 1977-78 est une année de transition où le club se qualifie en deuxième place du Championnat, mais ne soulève aucun trophée.

Nous voici à la saison de notre maillot des jaunes et verts. L'équipe qui compte parmi ses rangs des joueurs tels que Gilles Rampillon, Éric Pécout, Bruno Baronchelli, Henri Michel, le capitaine, Jean-Paul Bertrand-Demanes, Maxime Bossis, Omar Sahnoun,  Oscar Muller, ne réalise pas un bon début de saison au Championnat. Par contre à la Coupe de France les nantais parviennent à éliminer Beauvais, CS Thonon, Nice, l’OM, et Angoulême, pour arriver à un finale intense face à l'equipe AJ Auxerre pour finalement soulever le trophée tan convoité.

La finale vibrante qui se joue au Parc des Princes à Paris, face à 46.000 spectateurs, termine en prolongation, avec 5 buts, 4-1 pour les Nantais, avec un but d'Oscar Muller et ayant Eric Pécout inscrit un triplé et devenant ainsi la star incontestable de la finale.

Maillot  de foot rétro du Nantes sous licence officielle du Club, jaune, avec le logo de Perrier sur la poitrine et feutrine en velours vert et le numéro 2 dans le dos. 100 % en polyester, fabriqué en Europe. Un must pour tous les supporters du Nantes car nous devons penser que ce titre ne sera remporté à nouveau par le club qu'en 1999!

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer