Description
Videos
Envoyer le commentaire
Détails
Maillot Naples 1987-1988. Le maillot du SSC Napoli du légendaire Diego Armando Maradona, le maillot foot de la victoire du premier Championnat d'Italie du Club des Azzurri.
Remontons-nous tout d'abord à la fin de la saison de 1984, lorsque le président du Naples, un club de football moyen, embauche l'Argentin qui vient directement du FC Barcelone et qui est tout de suite idolâtré par les aficionados napolitains: c'est le rêve de toute équipe discrète, plus de 60.000 se dirigeront au stade San Paolo pour lui souhaiter une chaleureuse bienvenue lors de sa présentation.
Après deux saisons de démarrage et avec un nouvel entraîneur Ottavio Bianchi, l'équipe culminera en 1987-1988 son parcours vers la gloire de la "main du dieu" Maradona avec la victoire de son premier Scudetto, le Championnat d'Italie, et remportant en plus la Coupe d'Italie. Un doublé magique qui est encore remémoré et qui sera le point de départ vers la consolidation du Club Napolitain parmi les grands clubs italiens.
Maradona restera dans le Naples jusqu'en 1991 et l'équipe verra d'autres victoires, entre autres la Coupe UEFA de 1989 - après une finale face au VfB Stuttgart - mais cette saison du doublé reste spéciale dans la mémoire de tous les supporters napolitains.
Un joueur légendaire ne peut pas prospérer tout seul, et comme compagnons de parcours de Maradona nous trouvons bien sur d'autres joueurs indispensables de cette époque, comme le brésilien Careca, De Napoli, Alemao ou Ferrera.
Maillot Naples 1987-88. Un maillot de foot vintage qui nous rappelle un temps où une légende du football mondial comme Maradona pouvait dire qu'il était très fier de jouer pour un club modeste comme le SSC Napoli (de l'époque). Une belle histoire du football.
Écrivez votre propre avis
Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer