Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Description
Envoyer le commentaire
Détails
Maillot Rétro France 1966 blanc
La réplique du maillot de football de l'équipe de France lors du Mondial d’Angleterre de 1966.
Au premier tour de la Coupe du Monde, la France doit jouer contre des équipes fortes, entre autres l’Angleterre, l’équipe du pays hôte qui était entre les favoris du Championnat. Ce maillot est utilisé lors du match contre une autre équipe favorite, l’Uruguay, lors d'un match joué au stade White City de Londres face à 45.000 spectateurs. Avec comme entraineur français, Henri Guérin, l’alignement sera le suivant: le gardien de but Marcel Aubour, Robert Budzynski, Jean Djorkaeff, l'initiateur de la saga Djorkaeff, Bernard Bosquier, Marcel Artélésa, Joseph Bonnel, Yves Herbet, Héctor De Bourgoing, Philippe Gondet, Gerard Hausser et Jacky Simon.
Les bleus sur penalty ouvriront le score dès la 15ème minute, Héctor De Bourgoing, le franco-argentin descendant de diplomates, se chargeant d'exécuter la sentence. Mais deux buts consécutifs de Pedro Rocha et Julio Cortés dans la première période du match de l’équipe sudaméricaine termineront avec la joie des bleus. Les Français domineront la deuxième partie, mais ne parviendront pas à battre la Celeste, l’une des meilleurs équipes du monde pendant la deuxième moitié du XXème siècle. Par contre face à la France les joueurs de l’Uruguay se contentaient avec le résultat. Après ce match pour se qualifier la France devait gagner l’Angleterre ce qui ne fut pas possible.
Mais l’histoire du foot est l’histoire d’allers et retours pour toutes les équipes. Lors de ce Championnat le Brésil, Champion du monde de 1962, sera éliminé aussi au premier tour par le Portugal et la Hongrie.
Maillot Rétro France 1966 blanc. Maillot foot de qualité supérieure, 100 % coton de la marque Toffs, col tricolore bleu blanc rouge en V et avec l’emblème du coq sur la poitrine. Un très beau maillot de l’équipe de France pour une belle tentative.
Écrivez votre propre avis
Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer