Maillot FC Porto 1986/87

  • Référence: 127
  • Marque: Copa Classic
  • Matériel 1: Polyester
  • Manches: Manches courtes
  • Pays: Portugal
59,95 €

Disponibilité Épuisé

  • Description

  • Videos

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot FC Porto 1986/87. Maillot sous licence officielle.

En 1986, Artur Jorge était à la tête de l'équipe portugaise. L'entraîneur qui avait remporté deux titres en deux ans avec les Dragons, a imposé un jeu purement offensif. Le buteur Fernando Gomes, le jeune Paulo Futre et l’Algérien Rabah Madjer étaient les stars de ce Porto, une équipe qui a imposé sa façon de jouer tout au long de la compétition. Les Azuis e brancos (les Bleus et Blancs) n'ont pas cessé d'attaquer, même lors des deux matches de demi-finales en Ligue des Champions contre le redoutable Dynamo Kiev, tous deux remportés 2-1 par l'équipe portugaise.

En finale, ils joueront face au Bayern de Munich. Les Bavarois avaient battu le Real Madrid en demi-finale et étaient les favoris. Dans le stade Prater de Vienne, le Porto subit avant le match d'importantes absences telles que celles de Gomes, Pacheco et Casagrande. Le Bayern a dominé le premier mi-temps en prenant l'avantage grâce à un but de la tête de Kögl. Lors de la seconde période, Artur Jorge fait jouer Dos Santos Riho Juary Jorge, simplement connu sous le nom de Juary. Les défenseurs allemands ont du mal à contenir le Brésilien. À 12 minutes de la fin de la rencontre, Juary entre dans la surface et place le ballon au centre de Madjer, qui marque un but incroyable; "le talon d'Allah", 1-1. Après seulement deux minutes, la scène se répète mais à l’inverse: après le centre de Madjer, Juary bat le gardien de but bavarois, déclenchant une explosion de joie entre les spectateurs portugais. Le FC Porto remporte sa première Ligue des  Champions. 17 ans plus tard l'équipe sera dirigée par Josè Mourinho.

Maillot officiel du FC Porto saison 1986/87, 100% polyester, de haute qualité, avec le sponsor légendaire Revigrés et col blanc. Un super maillot pour tous les supporters d’un Porto de légende.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer