L'AS Roma est l'une des équipes les plus représentatives du football italien, avec une histoire riche et un héritage marqué par des joueurs légendaires qui ont laissé une marque indélébile sur le club. Aujourd'hui, à Retrofootball, nous évoquons l'une des grandes périodes du club de la capitale italienne, les années 80, une époque pleine de victoires et de grands joueurs, dont quatre nous reviennent en mémoire aujourd'hui.
-
-
Zinedine Zidane est une légende en tant que joueur et entraîneur du Real Madrid. En tant que footballeur, il a laissé une empreinte indélébile grâce à sa technique et à son leadership. Pour sa première saison en tant qu'entraîneur, il a pris les rênes du club en janvier 2016 et l'a rapidement mené au sommet, remportant sa 11e Ligue des champions. Aujourd'hui, à Retrofootball, nous revenons sur son premier moment comme entraîneur au Real Madrid.
-
La Juventus a une longue liste de stars internationales qui ont contribué à faire de ce club l'un des clubs les plus importants d'Europe. Des figures emblématiques comme Michel Platini et Zbigniew Boniek, Jürgen Kohler, Edgar Davids, en passant bien sûr par Zinédine Zidane, Pavel Nedvěd ou Cristiano Ronaldo, le club s'est enrichi de talents internationaux. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur certains des pionniers des années 1950 et 1960 qui ont joué un rôle crucial dans le succès européen de l'équipe.
-
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur l'Olympique de Marseille à travers les maillots de l'époque, lors des saisons 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013. Une période durant laquelle des joueurs emblématiques de l'OM comme Steve Mandanda, André Ayew ou Mathieu Valbuena se sont distingués.