La manga de foot d'Olive et Tom a été diffusée en France pour la première fois à partir du 5 septembre 1988 sur la Cinq et en 1991 sur le Club Dorethée de TF1. À cette époque, elle est devenue une référence pour les enfants et les jeunes de cette génération. D'une part, les enfants nés en 1984 ou 1985 ou les jeunes nés dans les années 70 ont été inspirés par les personnages d’Olive et Tom. Tout le monde essayait de faire les incroyables combinations des frères Derrick, l’énergie de Mark Landers (surnommé le Tigre) ou l'incroyable dribble du protagoniste Olivier Atton.

Le manga relatait les aventures d'Olivier Atton qui rêvait de devenir le meilleur footballeur du monde. Les différentes équipes et leurs protagonistes sont restés dans les mémoires de plusieurs générations.

Les personnages d’Olive et Tom sont devenues une source d’inspiration pour des joueurs de foot taille mondiale. Ainsi Kylian Mbappe est apparu un jour dans le Parc des Princes portant la veste de la New Team de la deuxième saison (blanc avec des rayures rouges sur les manches) et la casquette de la New Team. Kylian, né en 1998, n'a pu profiter de la première émission qui a été faite en France en 1988 ; cependant, il s'est réengagé dans aucune de ses rémissions et n'a pas douté de s'habiller avec les vêtements d'Olivier Atton, l'une de ses références footballistiques. Ici, nous vous laissons la photo mythique de Mbappe entièrement équipée de la série des Capitain Tsubasa.

Veste Olive et Tom Mbappe


Mais Olive et Tom ont été aussi une source d’inspiration en dehors de nos frontières. En Espagne, un jeune Andres Iniesta né en 1984, avait 6 ans lors de la première émission et rêvait alors de marquer les buts de ses héros des dessins animés. Au fil des ans, Iniesta réalisera son rêve d'être champion du Monde et d'Europe avec l'équipe nationale espagnole et rencontrera le créateur de sa série préférée Tojisho Kayaba.

Au fil des ans, Iniesta a pu réaliser un autre souhait. Il a pu porter les vêtements des protagonistes d'Olive et Tom. À plusieurs reprises, il a publié des photos sur ses réseaux sociaux portant des T-shirts et des vestes d'Olive et Tom. Nous avons récupéré pour cet article une photo d'Iniesta avec le T-shirt du Toho Mark Landers.

Maillot Toho Mark Landers Iniesta

Aussi le premier post qu'il a publié il y a quelques années avec la veste de la New Team de la deuxième saison (bleu clair).

Maillot New Team Iniesta

Cet année 2020, il y aura un gros retour en enfance pour les admirateurs d' Olive et Tom, de retour à la télévision avec de nouveaux épisodes et avec la publication d’un jeu vidéo publié par Bandai Namco. Avec le nom du mythique anime de football «Olive et Tom». Captain Tsubasa: Rise of New Champions.» Vous pouvez jouer avec les personnages les plus représentatifs de la série comme Olivier Atton (Tsubasa Ozora), Mark Landers (Kojiro Hyuga) ou Julian Ross (Jun Misugi) qui raviront les jeunes des années 80 et 90 et leurs enfants nés déjà au 21e siècle. À continuation, le video de présentation ; sans aucun doute il faut y jouer.

Enfin, si vous avez la chance de passer par Tokyo, n'hésitez pas à vous rapprocher de la gare de Yotsugi, située dans l'est de Tokyo. À cette station, un hommage générale a la série a été réalisée avec une caractérisation complète des personnages d’Olive et Tom. Vous monterez des escaliers dans lesquels Olivier Atton est dessiné, les différents personnages sont dessinés sur les murs et l'entrée est comme atteindre l'Olympe des champions. Nous vous laissons une photo avec l'entrée de la gare.

Iniesta lui-même, qui a participé à l'inauguration, a déclaré: «Je me souviens que lorsque je suis allé à l'école à Fuentealbilla, avant de quitter la maison, j'ai toujours vu ces dessins animés. J'ai toujours été fasciné par le personnage d'Olivier Atton, les plans du protagoniste, les arrêts de Benji, les combinations des frères Derrick. » Il a donc conclu que «la beauté de regarder le football, c'est qu'il y a beaucoup d'imagination, beaucoup de créativité et c'est quelque chose que j'ai toujours essayé de faire quand je jouais au foot.»

Nous sommes d'accord avec Iniests, pour jouer au football, il faut mettre faire preuve d'imagination et de créativité. Si vous souhaitez également vous équiper como les cracks du foot Mbappe our Iniesta, n'oubliez pas de visiter notre section de produits et t-shirts de la série Olive et Tom.