À Retrofootball®, nous sommes passionnés par le football féminin. La huitième édition de la Coupe du Monde féminine 2019 a lieu en France entre le 7 juin et le 7 juillet et comme le slogan de cette édition annonce "Le moment de briller" le football féminin se trouve à un point culminant. Le match d'inauguration eut lieu au Parc des Princes de Paris et la finale se déroulera au Parc Olympique Lyonnais. Les supporters et l'intérêt du public pour le sport roi féminin ont tellement augmenté que l'aventure de cette édition française sera passionnante.

À Retrofootball nous allons publier une série de brèves descriptions des équipes du football féminin qui joueront lors de cette Coupe du Monde française. Nous voulons encourager la connaissance des équipes nationales et des protagonistes du sport roi sur le domaine féminin et promouvoir cette transition qui tient place maintenant vers une possible égalité femmes-hommes dans le domaine du sport.


C'est le moment de l'Équipe de France   

L'équipe de France de football féminin se trouve entre les favorites pour remporter le championnat. Non seulement parce que c'est l'équipe hôte mais aussi par la grande qualité de son jeu. La rencontre d'ouverture entre la France et la Corée du Sud, 4-0, c'est la manifestation du haut moral et de la remarquable confiance des joueuses françaises. Sous la direction de l'entraineuse Corinne Diacre les françaises se trouvent à la 3ème place du classement mondial depuis juin 2018, c'est l'une des sélections les plus fortes de cette Coupe et l'équipe compte sur des joueuses très expérimentées comme l'attaquante Eugénie Le Sommer qui a marqué 75 buts avec les Bleues depuis de début de sa carrière et participé à 160 matchs. Le Sommer est une joueuse intelligente avec une capacité de visualisation du jeu exceptionnelle.

C'est le meilleur moment pour que l'équipe Tricolore remporte sa première étoile. Allez les Bleues !


Le Brésil, comme toujours entre les favorites.

L'équipe du Brésil de football féminin. Les grandes vainqueuses de la Coupe America, (Les Canarinhas  ont remporté ce championnat sept fois, c'est- à-dire toutes les éditions du Championnat sauf une) elles aspirent à la victoire en Coupe du Monde 2019 après avoir tombé en huitième de finale lors de la Coupe de 2015. Auparavant l'équipe avait joué la finale en 2007 face à l'Allemagne où les Allemandes ont remporté le Titre, et en 2011 les Brésiliennes ont atteint les quarts de finale. L'attaquante Marta est la leader de l'équipe, l'une des meilleures attaquantes du football féminin mondial, une joueuse coléreuse, forte qui la rend redoutable et avec une grande expérience sur le terrain de jeu.


Les détentrices du titre de Championnes en 2015 : les États-Unis.

L'Équipe de soccer des États-Unis de football féminin est la sélection la plus titrée du football féminin, et se trouve en première position du classement mondial. Le soccer américain des États-unis a remporté trois Coupes du Mondes, celle de 1991 et de 1999 et la dernière de 2015, ainsi que les JO de 1996, 2004, 2008 et 2012. Une équipe presque invincible qui voudra renouveler le titre de championne. C'est une équipe très aguerrie et résistante et compte avec une joueuse imbattable; Alex Morgan, une attaquante explosive, très rapide, avec une forte capacité pour déstabiliser la défense et avec un grand instinct footballistique. Elle est aussi devenu une star sur les médias des USA.


La diffusion des matchs sur Canal + et TF1 en France permettra rapprocher la pratique du football féminin au grand public. Il y a une vraie demande et nous nous réjouissons car contrairement à tous les préjugés le football des femmes est aussi intéressant à regarder que celui des hommes. Les femmes mérites leur place dans les métiers du sport. Bienvenues les championnes du football !